Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Medal Of Honor : Heroes 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo_Rhadamanthis
webmaster
webmaster
Néo_Rhadamanthis


Nombre de messages : 407
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2007

Medal Of Honor : Heroes 2 Empty
MessageSujet: Medal Of Honor : Heroes 2   Medal Of Honor : Heroes 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:03

Après avoir lancé une première offensive sur PSP il y a tout juste un an, la série "Seconde Guerre mondialeuse" d'Electronic Arts nous revient aujourd'hui avec un nouvel UMD rempli d'obus, de corps démantibulés et de cris déchirants. Pas de changements majeurs à signaler par rapport à l'épisode précédent, si ce n'est une volonté affichée de se tourner vers le multijoueur, aux dépens d'une campagne solo devenue presque accessoire.

Medal Of Honor : Heroes 2Si aujourd'hui, la série des Medal Of Honor ne semble plus être que l'ombre d'elle-même sur consoles de salon, elle domine encore largement le petit monde des FPS sur PSP. Certaines mauvaises langues diront que les borgnes sont rois au royaume des aveugles, mais cela serait faire abstraction des nombreuses qualités d'un Medal Of Honor Heroes premier du nom qui parvenait tout de même à délivrer des bonnes sensations sur un support réputé ingrat pour le genre. Cette suite reprend bien évidemment le flambeau et capitalise sur les forces de son aîné tout en affinant quelques menus aspects du gameplay. C'est donc en territoire connu que l'on débarque, un territoire qui se divise grossièrement en un mode multi qui supporte 8 joueurs en local et 32 sur le net, et une campagne solo composée de 7 petites missions trop vite expédiées.
Test Medal Of Honor : Heroes 2 Playstation Portable - Screenshot 17Les alliés ne sont là que pour se faire trouer la peau.

On passera bien vite sur cette campagne éclair d'un agent de l'OSS envoyé sur le front pour gagner la guerre à lui tout seul. Le scénario y est en effet très accessoire et se borne à quelques briefings rapides lors desquels on vous apprend généralement que votre objectif est capital, que l'issue de la guerre en dépend, et qu'il va falloir assurer comme une bête. Lors de chaque mission, linéaire au possible, on devra donc remplir un certain nombre d'objectifs primaires et secondaires afin d'empocher des médailles qui ne serviront qu'à renforcer votre orgueil déjà démesuré. Prise d'assaut d'une plage normande, destruction de sous-marins, de batteries de DCA, nettoyage d'un village, fuite dans des égoûts infestés de soldats, tout se montre fondamentalement classique mais a au moins le mérite de vous faire visiter des environnements variés et plus fins que dans le dernier opus. Accompagné par d'autres soldats inefficaces dont la principale utilité est d'attirer une partie du feu ennemi, il faudra alors nettoyer des zones entières en usant d'une petite sélection d'armes typiques de la Seconde Guerre mondiale. La mise en scène est énergique et repose comme à l'accoutumée sur des séquences scriptées et des apparitions précalculées et souvent peu naturelles de soldats ennemis. Et pour reprendre une comparaison habile qui figurait déjà dans le test du premier Medal Of Honor sur PSP, l'I.A. est du niveau de celle de Call Of Duty 3. Les ennemis ne sont donc pas particulièrement futés et tentent tant bien que mal de se planquer derrière les nombreux obstacles qui jonchent le terrain. Manque de bol, ils omettent souvent de protéger leur caboche et laissent souvent traîner des parties de leur corps musclé sous votre réticule, parties que vous vous empresserez alors de truffer de plomb.
Test Medal Of Honor : Heroes 2 Playstation Portable - Screenshot 18Certaines séquences impliquent l'usage de grands moyens.

Vous vous en doutiez probablement, Medal Of Honor Heroes 2 se manipule exactement de la même manière que son prédécesseur. Ainsi, sans grande surprise, le stick sert à avancer, les touches d'action à regarder autour de nous, la croix de direction à changer d'arme, recharger, se baisser et utiliser un objet alors que les gâchettes sont utilisées pour tirer ou profiter de la visée. Par contre, sachez que si vous ne calibrez pas la sensibilité des mouvements, vous risquez de vite déchanter à cause de déplacements ou pivotements trop lents, sans parler du repositionnement automatique du curseur qui dessert la jouabilité à cause d'un placement initial surélevé. Par contre, une fois que vous aurez réglé ceci, le tout deviendra bien plus aisé, même si vous aurez parfois du mal à courir. Faire un sprint nécessite effectivement de pousser le stick vers l'avant deux fois de suite et très rapidement, et force est de constater que cela ne marche qu'une fois sur deux. Mais avec un peu d'entraînement et de pratique, vous saurez maîtriser votre soldat et éviterez la plupart des erreurs de manipulation. Soutenu par un lock automatique relativement bien calibré et qui n'est heureusement pas trop envahissant, le joueur se retrouve donc avec un maniement plutôt confortable qui conviendra parfaitement aux affrontements multijoueurs, véritable intérêt de l'UMD.
Test Medal Of Honor : Heroes 2 Playstation Portable - Screenshot 19Les ennemis sont toujours signalés par ces petits symboles. Pratique pour envoyer des grenades en aveugle.

Comme signalé plus haut, Medal Of Honor Hereos 2 permet aux amateurs de frags et de headshots que vous êtes de pratiquer votre activité favorite en local avec 7 autres camarades, ou online en compagnie de 31 autres acharnés. Selon votre envie, les affrontements prendront la forme de matchs à mort classiques ou en équipes et de captures de drapeaux bien tendues. Le jeu ne propose en fait que six cartes, mais toutes se révèlent heureusement très bien équilibrées. Les parties multi sont intenses, exigeantes et ne souffrent pas trop de lag, ce qui fait qu'on se laissera souvent embarquer par de longues sessions de jeu. Le bébé d'EA propose bien évidemment tout ce qu'il faut pour compléter l'expérience avec des stats et des tableaux de classements complets. Voilà qui devrait vous permettre de prolonger le plaisir et de surmonter la déception causée par une campagne faiblarde, bien qu'un peu plus intense que celle de son prédécesseur. Dans ces conditions, nous vous recommandons tout de même d'y réfléchir à deux fois avant de lâcher vos deniers difficilement obtenus à la sueur de votre front. Même constat si vous possédez déjà le premier épisode, auquel cas, l'achat de cette mise à jour ne s'impose pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-regard-d-un-ange.forumactif.com/portal.htm
 
Medal Of Honor : Heroes 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medal Of Honor : Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: jeux vidéo et console :: jeux psp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser