Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sommaire :

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo_Rhadamanthis
webmaster
webmaster
Néo_Rhadamanthis


Nombre de messages : 407
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2007

Sommaire : Empty
MessageSujet: Sommaire :   Sommaire : Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:29

C'est le 2 janvier prochain que sortira Aliens vs. Predator Requiem dans les salles de tous les cinémas de France et de Navarre. Et vous vous doutez bien que cette nouvelle confrontation entre les deux races les plus belliqueuses de la galaxie (avec des humains au milieu pour faire bonne figure) ne pouvait pas aller sans son adaptation vidéoludique. Reste à voir si celle-ci est aussi sexy qu'un Predator en pagne, ou si au contraire, elle évoque plus une flaque de bave laissée en arrière par un alien souffreteux.

Aliens Vs Predator : RequiemComme toute bonne adaptation de film qui se respecte, Aliens Vs Predator sur PSP reprend tel quel le scénario de son modèle. Pour faire court, disons simplement que tout débute lorsqu'un vaisseau extraterrestre infesté par les usines à bave les plus voraces de l'univers (et je ne parle pas de Golden Retrievers) s'écrase lamentablement à proximité d'une petite ville du Colorado. Dingue comme les Etats-Unis ont toujours tendance à s'attirer les pires calamités possible et imaginables, mais passons. En tant que chasseur Predator déterminé à préserver son terrain de jeu favori tout en se payant un agréable safari, vous devrez donc vaporiser toute trace de vie alien dans la région. Bon, sur le chemin, vous croiserez bien quelques civils humains désarmés que vous épargnerez sous peine de perdre des points d'honneur (indispensables pour acheter de nouvelles armes), et parfois même quelques militaires vociférants, que vous pourrez alors désosser sans le moindre remords. Le temps d'une mission d'apprentissage, on se prend même à espérer pouvoir profiter de l'attirail high-tech du braconnier des étoiles, comme le dispositif d'invisibilité, les trois modes de vision distincts ainsi qu'une petite poignée d'armes qui font des trous ou des coupures. Hélas, trois fois hélas, il n'y a généralement pas le moindre intérêt à employer tout ce matos dans un soft qui s'apparente avant tout à un beat'em up fade et mollasson.
Test Aliens Vs Predator : Requiem Playstation Portable - Screenshot 20Quel est l'intérêt d'un dispositif de camouflage qui ne vous dissimule pas ?

Outre la structure ultra linéaire des niveaux où tous les objectifs sont désignés par de petits triangles rouges et qui ne laissent donc pas de place à l'exploration, le jeu souffre d'un système de combat en carton qui rend les incessantes bastons extrêmement pénibles. Parlons d'abord de cette caméra entièrement manuelle que vous devrez constamment replacer en tripotant les touches L et R de la console. Toujours agréable en pleine empoignade. Viennent ensuite ces ennemis quasi inoffensifs qui surgissent du néant par vagues entières et que vous vous empresserez de massacrer en matraquant le bouton d'attaque rapprochée ou celui qui commande les tirs. Quelle que soit la méthode employée, le résultat à l'écran est fort confus et le contrôle horriblement rigide. Et si d'aventure, vous perdez un petit peu trop de vie, rien ne vous empêche de faire un tour par le menu pour activer un pack de régénération. Vous perdrez certes quelques points d'honneur, mais comme les armes de base suffisent amplement à terminer l'aventure, pourquoi se priver de cette fontaine de jouvence ? Bref, vous l'aurez compris Aliens Vs Predator Requiem n'offre aucune forme de challenge, aucune intensité et presque aucune variété.
Test Aliens Vs Predator : Requiem Playstation Portable - Screenshot 21Les combats, qui constituent tout de même la moelle épinière du soft, sont trop mous et confus.

Tout ce qui vous sera présenté au cours de la première mission d'apprentissage, vous sera resservi sans vergogne jusqu'à la fin de l'aventure, et ce n'est pas l'organisation vaguement ouverte du mode solo qui y changera quelque chose. Requiem offre en fait une quinzaine de niveaux répartis en trois parcours différents, qui cherchent, fous qu'ils sont, à vous faire retenter plusieurs fois l'aventure. Mais à moins d'être totalement masochiste, il y a fort à parier que vous ne succomberez pas à l'appel plaintif de l'UMD en détresse. Même constat pour le mode skirmish qui peut se pratiquer seul ou à deux et qui vous invite en fait à retraverser les niveaux campagne pour massacrer un maximum d'aliens en temps limité et sans l'intervention des cinématiques ou d'un quelconque liant narratif. Le soft de Rebellion ne sera même pas sauvé par sa réalisation, qui sans être mauvaise, ne fera certainement pas grimper aux rideaux les joueurs que vous êtes. Les décors manquent effectivement de personnalité, affectionnent les textures grisâtres et se complaisent dans l'obscurité. Il est sans doute temps de mettre fin au supplice. Aliens Vs Predator Requiem est juste bon à venir grossir les rangs déjà bien garnis des adaptations de films ratées
Revenir en haut Aller en bas
https://le-regard-d-un-ange.forumactif.com/portal.htm
 
Sommaire :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: jeux vidéo et console :: jeux psp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser