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 50 Cent : Bulletproof G Unit Editon

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Néo_Rhadamanthis
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Néo_Rhadamanthis


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50 Cent : Bulletproof G Unit Editon Empty
MessageSujet: 50 Cent : Bulletproof G Unit Editon   50 Cent : Bulletproof G Unit Editon Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:31

Après avoir révisé leurs leçons et recopier l'intrigue de 50 Cent : Bulletproof, High Voltage lâche son 50 Cent : Bulletproof G Unit Edition sur PSP. Parrainé par le célèbre chanteur et toute sa clique de rappeurs, ce titre s'évertue à singer ce qui s'est fait ces dix dernières années en matière de jeux d'action. Maintenant la grande question qu'on peut se poser est de savoir si reprendre quelques bonnes idées en y rajoutant des centaines de "Mother Fucker" par-ci, par-là, peut suffire à faire d'un jeu, un bon jeu.

50 Cent : Bulletproof G Unit Editon50 Cent : Bulletproof G Unit Edition marque sans doute un tournant dans l'univers du jeu vidéo, en cela qu'il s'affiche davantage comme une vitrine pour sa star, 50 Cent, que comme un jeu d'action censé apporter de l'eau au moulin. Bien qu'il ne soit pas ici question de révolutionner un genre par ailleurs déjà bien fourni sur consoles, on peut tout de même douter de la bonne foi des développeurs et des producteurs quant au temps de gestation qu'il a fallu pour concevoir ce titre. Ceci dit, personne ne tentera de nous persuader que le jeu a avant tout été pensé par et pour des joueurs puisque dès la scène d'introduction le ton est donné : 50 Cent et sa G-Unit marchent vers nous, dans un ralenti "Bruckheimeresque", puis dans un jeu de plans très commerciaux, la caméra s'attarde sur la casquette, le tee-shirt, le pantalon et les pompes des protagonistes. Les choses ont au moins le mérite d'être claires et cette impression se renforce par la suite dans le sens où la grande majorité des bonus à débloquer tourne autour des clips de 50 Cent ou de ses morceaux de zizike. Après tout, pourquoi pas, mais le plus important dans l'histoire est de savoir ce qu'il reste du jeu une fois qu'on a franchi la barrière promotionnelle.
Test 50 Cent : Bulletproof G Unit Editon Playstation Portable - Screenshot 1A gauche, les jauges de vie, de course et d'armure. Ayez toujours un oeil sur ces dernières.

Comme je l'évoquais plus haut, le côté face de 50 Cent : Bulletproof G Unit Edition reflète un grand nombre d'échantillons de gameplays issus des divers Grand Theft Auto. Pour clarifier la situation, nous sommes en pleine guerre des gangs, Fifty va devoir mener une enquête pour découvrir ce qu'il se trame derrière la mort de son pote K-Dog et de ce fait en découdre avec des nuées d'ennemis lourdement armés. Ici aussi, aucun doute à avoir : le jeu est bourrin, il ne lésine pas sur les douilles et encore moins sur la redondance de son action. Pourtant, d'une manière paradoxale, plus on est confronté à cette surenchère d'action et plus on éprouve de la lassitude à dégommer les adversaires qui sortent de partout. La faute à un énorme manque de profondeur que ce soit dans la façon de progresser, la diversité des décors ou l'approche du genre qui se borne à nous lancer des tonnes de poncifs à la figure. Ici aussi, on peut s'étonner de cette grande redondance et de ce manque de pêche d'autant que les développeurs ont pioché à droite et à gauche pour donner un peu de saveur à leur bébé. Par exemple, entre chaque mission, vous retournerez dans votre quartier où il sera possible d'effectuer quelques emplettes. Dj Whoo Kid vous permettra ainsi d'acheter de nouveaux morceaux musicaux, Doc Friday aura toujours sous la main quelques médocs pour faire remonter votre santé, Bugs ne rechignera jamais à vous donner quelques informations, Grizz vous offrira une petite sélection d'armes, etc. Le but sera alors de faire les poches de vos ennemis lors d'une mission (pour récolter du cash) puis d'utiliser votre fric pour acheter ce qui vous fait envie. A signaler, que vous pourrez aussi vous payer plusieurs choppes (en allant voir Popcorn) qui seront utiles pour mettre à mort les gougnafiers qui vous tirent dessus. Le tout est un peu cher mais si vous fouillez régulièrement les corps des mecs que vous venez de liquider, vous devriez vous en sortir. Une fois votre matos en poche, il ne restera plus qu'à prendre le métro pour rejoindre votre prochaine destination.
Test 50 Cent : Bulletproof G Unit Editon Playstation Portable - Screenshot 2En appuyant sur la touche Carré, vous pourrez effectuer des mises à mort ultra violentes.

Bien que les missions offrent plusieurs objectifs, disons qu'ils se résument le plus souvent à désactiver des systèmes de sécurité ou trouver des objets spécifiques. Pour vous aider, vous pourrez appeler un de vos compadrés en passant par une espèce de PDA, qui vous servira également à changer votre track list, reluquer des clips ou faire le point sur ce qu'il vous reste à faire. Ensuite, les checkpoints sont nombreux et il est possible de modifier le niveau de difficulté. Malheureusement, ici aussi, ce n'est pas vraiment la joie. De fait, si vous jouez en Facile, le jeu présente autant d'intérêt qu'un tir aux pigeons mais si vous optez pour le mode Normal, vous aurez droit à un challenge plus important malgré l'IA catastrophique des adversaires. En effet, nous faisons le plus souvent face à des types ne bougeant pas d'un pouce et qui se contentent de vous tirer dessus à découvert. Il arrive également que les ennemis restent plantés devant un mur sans se soucier de votre présence. Bref, c'est dans la joie et l'allégresse la plus totale qu'on dessoude tout ce beau monde tout en se remémorant les plus grands épisodes de Los Angeles Heat.
Test 50 Cent : Bulletproof G Unit Editon Playstation Portable - Screenshot 3Le scénario de la version PSP est calqué sur celui de la mouture PS2. Bref, c'est tout aussi naze.

Finalement, 50 Cent : Bulletproof G Unit Edition mise avant toute chose sur cette surenchère de violence (verbale et physique) dans laquelle exploser la tête d'un type tout en se félicitant est aussi facile que de se payer un inspecteur véreux, joué par Eminem, pour avoir des infos. Le hic est qu'on a un peu de mal à adhérer aux propos (du moins ludiques) et ce malgré la possibilité de mitrailler à tout-va, les balles qui fusent de partout ou la désinvolture qui régit la mise en scène. Cependant, il serait mal venu de critiquer ce titre uniquement du point de vue de sa violence intrinsèque ou de ses choix marketing. En l'état, le soft de Hight Voltage est un jeu moyen à l'IA hésitante et principalement constitué de fusillades répétitives. On aura beau nous retenir en nous rappelant au bon souvenir du mode Online soucieux de rallonger la durée de vie famélique du mode Histoire, rien n'y fera, la pièce de 50 Cent retombe à chaque fois sur la tranche et on aura bien du mal à se pencher pour la ramasser
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