Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Programme D'Entrainement Cerebral Avance Du Dr Kawashima

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo_Rhadamanthis
webmaster
webmaster
Néo_Rhadamanthis


Nombre de messages : 407
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2007

Programme D'Entrainement Cerebral Avance Du Dr Kawashima Empty
MessageSujet: Programme D'Entrainement Cerebral Avance Du Dr Kawashima   Programme D'Entrainement Cerebral Avance Du Dr Kawashima Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:16

Le PEC est de retour ! Celui qui lança la mode du réveil cérébral il y a quelques temps au Japon, et déjà un an en France, nous revient et promet un entraînement plus dur et plus varié. Toujours accompagné du doc Kawashima et de sa méthode si bien huilée, cette version 2.0 du logiciel est-elle suffisamment intéressante pour justifier le remplacement du titre de 2006 ?

Il convient de rappeler rapidement en quoi consiste le Programme D'entrainement Cérébral, son intention et sa forme. Faux jeu mais véritable compagnon virtuel, ce logiciel a été pensé pour, soi-disant, dégraisser les interconnexons neuronales qui vous permettent de rester alerte au quotidien. Le soft met ainsi à l'épreuve mémoire, observation, analyse, calcul mental et écoute grâce à différents exercices qui utilisent les possibilités de la DS. Le titre se distingue d'ailleurs grâce à sa prise en main, console à la verticale, qui renforce l'image d'un PDA à double écran.

Amusez-vous à rendre la monnaie et vous serez admiratif devant tous les buralistes du monde.Pour évaluer les résultats que vous obtenez sur les exercices, place à la méthode Kawashima, qui sera éternellement l'objet de vives critiques. En fonction de vos indices de performances (vitesse d'exécution et nombre d'erreurs) sur une série d'activités, vous obtiendrez un âge cérébral. Le docteur Kawashima considère qu'un cerveau de 20 ans est parfaitement éclairé et décrassé, c'est donc la perfection. Plus vous vous en éloignez et plus votre vivacité cérébrale est supposée diminuer, ce qui est toujours sympathique pour les soixantenaires. En marge de cette évaluation, le soft autorise l'entraînement sur chaque exercice individuel. Il vous faudra d'ailleurs passer par là pour débloquer l'ensemble du contenu principal, soit les dix activités différentes et un simili Tetris pour se détendre. A raison d'un exercice par jour, vous pourrez accéder à un nouvel exercice tous les deux jours. De cette manière, on comprend que le rythme de croisière du soft soit celui d'un assistant que l'on ressort vite fait tous les matins, dans le bus ou à la pause café.

Le docteur Kawashima essaie toujours de relancer l'intérêt de l'utilisateur.Le premier PEC était fait d'exercices assez communs, malgré l'utilisation novatrice du stylet. Dans cette seconde variation, Nintendo a fait l'effort de proposer des jeux généralement plus compliqués, mais également plus originaux. Il vous faudra suivre une partition avec un piano virtuel, essayer de distinguer des mots au milieu du brouhaha ou rendre la monnaie sur des billets de 5 ou 10 euros. Le temps d'adaptation à ces activités est plus important que naguère, et, consécutivement, atteindre les 20 ans d'âge cérébral lors des évaluations demande une utilisation plus longue du logiciel au quotidien. Plus rentable que son aîné, le PEC Avancé ? Avec ses 10 exercices seulement, c'est loin d'être sûr. Car au final, on retombe toujours sur le même problème : à moins de suivre scrupuleusement l'officieuse notice d'utilisation – pas plus de 5 minutes par jour, en moyenne – le programme montre ses limites en deux, trois heures maximum. Rajeunir son cerveau est moins une question de réflexion que de patience, celle qu'il vous faudra avant de connaître parfaitement chaque activité. Même en suivant la consigne, un petit mois sera suffisant.

La reconnaissance des caractères a été améliorée.En cela, le titre reste un excellent hobby d'appoint, que l'on emportera volontiers en vacances, juste « au cas où ». Mais Nintendo aurait au moins pu conserver les anciens exercices en plus de ces nouveaux ! Le soft profite tout de même d'une reconnaissance écrite moins laborieuse, même si il faudra toujours éviter de gribouiller des caractères trop petits. Les bonnes idées du premier PEC sont encore là : présence d'un Sudoku pour se détendre, un Kawashima toujours autant sans-gêne qui vous interpelle souvent pour faire travailler d'autres aspects de votre intellect, des bruitages discrets et bien adaptés... Ce PEC Avancé est ce qu'on appelle un produit efficace. L'absence d'une vraie plus-value vis-à-vis du précédent est problématique si vous êtes déjà possesseur de la méthode Kawashima depuis 2006. Dans le cas contraire, n'hésitez pas : vous ne trouverez pas mieux dans le genre sur la même machine.

Aiste , le 02 juillet 2007

Revenir en haut Aller en bas
https://le-regard-d-un-ange.forumactif.com/portal.htm
 
Programme D'Entrainement Cerebral Avance Du Dr Kawashima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: jeux vidéo et console :: jeux gameboy ds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser