Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'Argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo_Rhadamanthis
webmaster
webmaster
Néo_Rhadamanthis


Nombre de messages : 407
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2007

Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'Argent Empty
MessageSujet: Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'Argent   Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'Argent Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:11

Après un long-métrage quelconque et une adaptation vidéoludique catastrophique l'année dernière, rebelote en cette bonne vieille année 2007. Ainsi, si on change d'éditeur, Activision ayant cédé les droits à 2K Games, autant dire que le résultat est le même. A croire que 7 Studio est voué à tâtonner sans jamais trouver l'illumination quand il s'agit des 4 fantastiques.

Les 4 Fantastiques est un des premiers groupes de super-héros créé par l'illustre Stan Lee et le non moins talentueux Jack Kirby. De fait, on aurait pu penser que cette team aurait eu droit aux égards qui lui sont dû à travers plusieurs médias. C'est en partie le cas puisqu'en sus des comics, des séries animées (dont la dernière en date réalisée en France) ainsi que des films (dont le surprenant nanar de Roger Corman) ont vu le jour pour rendre hommage à la célèbre équipe. Il y a deux ans, nous avions donc eu droit à l'adaptation du film de Tim Story, adaptation qui s'avéra au moins aussi mauvaise que la prestation des acteurs du long-métrage. De fait, voir arriver un second film était bien évidemment synonyme de nouveau jeu vidéo dans le sens où cette corrélation est de plus en plus obligatoire de nos jours, vu qu'une franchise fait vendre, la qualité intrinsèque du produit n'étant finalement qu'une variable sans grande importance. Et c'est en s'appuyant sur ce postulat de départ que les développeurs de 7 Studio ont mis bas leur rejeton : Les 4 Fantastiques Et Le Surfeur d'Argent.

Et on avance et on recule et on avance et on recule...Comme ce serait faire trop d'honneur au titre que de s'étendre sur son cas, faisons concis. Ce jeu, qui reprend grosso modo ce qui a été fait dans la série des X-Men Legends, nous permet de jouer avec chacun des membres des 4 Fantastiques, et ce en solo ou avec trois amis. Dans le premier cas, vous pourrez donc passer librement de l'un à l'autre personnage par le biais de la croix de direction, ceci étant obligatoire sachant que chaque héros dispose d'attributs spécifiques indispensables pour progresser. Ainsi, Johnny peut voler, Ben défonce des éléments du décor, Sue devient invisible, Red active des interrupteurs grâce à des gants énergétiques (sigh !). C'est donc durant un long, très long niveau d'introduction barbant au possible que vous ferez connaissance avec les pouvoirs des quatre individus, pouvoirs qui pourront à l'issue d'un niveau être boostés grâce à de l'expérience obtenue en détruisant des caisses par exemple. A noter, qu'il est aussi possible de récolter des insignes pour débloquer divers bonus comme de nouveaux costumes ou des couvertures de comics.

Suivant les situations, il faudra changer de Fantastique.De fait, nous nageons ici en plein beat'em all du pauvre avec ce que tout cela implique : level-design d'une banalité affligeante (pièce/ascenseur/pièce... ascenseur), niveaux trop longs, IA inexistante, difficulté mal réglée malgré le fait que les personnages morts se relèvent au bout d'un moment, attaques peu impressionnantes, séquences hors combats navrantes et énigmes ne valant pas tripette. Incroyable, même si on se rend compte que les développeurs ont voulu rectifier le tir après le désastre de 2005 en aiguillant davantage leur jeu vers un hack 'n slash à l'image de Marvel Ultimate Alliance plutôt que vers le jeu d'action lambda en 3D. Malgré tout, pas évident de se montrer positif même en citant les attaques Fusion, réalisables avec deux héros, censées ajouter un peu de pêche aux affrontements. Peine perdue, Les 4 Fantastiques Et Le Surfeur d'Argent est un jeu tout ce qu'il y a de plus nul et donnerait presque envie d'aller au cinéma le plus proche pour vérifier ce que donne l'oeuvre originale sur grand écran... Bien évidemment, vous devriez trouver sans grand effort, quelque chose de plus intéressant à faire à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-regard-d-un-ange.forumactif.com/portal.htm
 
Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: jeux vidéo et console :: jeux wii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser