Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ligue des champions: Lyon bouge encore

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo_Rhadamanthis
webmaster
webmaster
Néo_Rhadamanthis


Nombre de messages : 407
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2007

Ligue des champions: Lyon bouge encore Empty
MessageSujet: Ligue des champions: Lyon bouge encore   Ligue des champions: Lyon bouge encore Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:50

LYON (Reuters) - Guère récompensé de ses efforts face à Manchester United, Lyon se sait dans une position inconfortable mais refuse de perdre espoir.

(publicité)
Auteur d'une prestation inespérée au vu de ses précédentes sorties, l'OL a dû se contenter d'un match nul 1-1 à Gerland en match aller de son huitième de finale de Ligue des champions, la faute à une égalisation assassine alors qu'un petit exploit se dessinait nettement.

Alain Perrin, qui connaît la cruauté des buts à l'extérieur dans ce genre d'affrontement, n'a pas caché sa déception et la difficulté de la tâche qui attend les Lyonnais.

Il a également signalé, parce que c'est son devoir mais également parce que c'est vrai, que rien n'était fini.

"Il y a quand même de la déception", a-t-il soupiré. "Ce n'est pas tous les jours que l'on a le sentiment que l'on aurait pu battre Manchester". Surtout lorsqu'on vient de perdre au Mans, aurait-il pu ajouter.

"Ce nul nous place en position d'être éliminés mais les place également dans une position inconfortable", a-t-il prolongé, se projetant déjà sur un match retour à Old Trafford qui s'annonce chaud.

"Ils peuvent avoir le sentiment d'être qualifiés. Cela peut les endormir et on peut aller les surprendre, 1-0, par exemple. Il suffit de marquer dans les dernières minutes."

BENZEMA BRILLE

Perrin, dont la pertinence des choix tactiques avait été questionnée par son président Jean-Michel Aulas durant la préparation du choc de mercredi, peut retirer plusieurs motifs de satisfaction de la performance de ses troupes. Au moins trois: concentration, rigueur et Karim Benzema.

Lyon a en effet récité une partition appliquée et sans relâchement agrémentée d'un coup de génie de son petit Ronaldo personnel, qui a fait étalage de sa science du geste juste pour ouvrir la marque à la 54e.

"C'est un sentiment mêlant déception et la satisfaction d'avoir tenu en respect Manchester", a résumé le héros lyonnais d'une soirée en demi-teinte.

"Ce but nous fait du mal mais on a toutes nos chances. On était allé gagner à Glasgow. On va aller en Angleterre pour faire un gros résultat."

L'objectif est donc clair: refaire le coup d'Ibrox Park, où l'OL avait gagné 3-0 en décembre avec un doublé de Benzema pour conclure d'une qualification une phase de poule bien mal engagée.

Eliminé en huitièmes la saison passée par l'AS Roma alors qu'il était en position de favori, Lyon rêve maintenant de se qualifier aux dépens de Manchester en étant l'outsider, imitant en cela, par exemple, le Monaco de l'épopée 2004 en quarts de finale face au Real Madrid.

"On voulait gagner mais Manchester n'a pas voulu lâcher", a pesté Juninho, le capitaine lyonnais, très travailleur mercredi.

"On encaisse malheureusement ce but en fin de match mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Manchester est toujours favori mais, l'an dernier, on l'était face à la Roma et ce sont eux qui sont passés. On va essayer de faire pareil."
Revenir en haut Aller en bas
https://le-regard-d-un-ange.forumactif.com/portal.htm
 
Ligue des champions: Lyon bouge encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre pronostique de la ligue des champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: société :: sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser